Mise à disposition de matériel

pole

Le Pôle associatif propose à l’attention de ses associations membres un service de mise à disposition matériels utiles pour l’organisation de manifestations.

Matériel disponible

  • 2 chapiteaux (12 x 5m) + remorque-podium 
  • 2 vitabris (3 x 3m)
  • 1 Sonorisation
  • 20 tables et 40 bancs type «brasserie»
  • 100 barrières «Vauban» (propriété de la Communauté de communes mais gérées par le pôle associatif)
  • coffrets électriques
  • extincteurs

Réservations

  1. Contacter le Pôle associatif au 03.81.49.10.30 ou poleasso.lmhd@gmail.com afin de s’assurer de la disponibilité du matériel et poser une option de réservation au planning.
  1. Pour valider la réservation, téléchargez le formulaire de mise à disposition (ci-dessous) à compléter et à renvoyer :
  • par mail : poleasso.lmhd@gmail.com
  • ou par courrier : Pôle associatif Lacs et Montagnes du Haut-Doubs – Communauté de communes – 5 rue de la Caserne – 25370 LES HÔPITAUX-VIEUX
  1. Le retour du formulaire de réservation complété valide définitivement la réservation, et permet d’établir un contrat et dossier de mise à disposition, suivant la fourniture de pièces par le locataire (assurances…).

Important !

  • Les demandes doivent se faire au moins 1 mois avant la manifestation.
  • Tout dossier de location incomplet (document manquant) annule la réservation.
  • Le retrait et le retour du matériel se font uniquement aux horaires d’ouverture du secrétariat de la Communauté de communes (du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 08h30 à 12h00).
  • La réglementation en matière de sécurité prévoit qu’avant toute implantation du (ou des) chapiteaux(x) dans une commune, l’organisateur de la manifestation ou du spectacle doit obtenir l’autorisation du maire. Au préalable, il doit faire parvenir au Maire au moins un mois* avant la date d’ouverture au public les documents suivants :
    • l’extrait de registre de sécurité des chapiteaux (à télécharger ci-dessous),
    • un descriptif des modalités d’implantation du (des) chapiteau(x) ;
    • le type d’activité exercée et le plan des aménagements intérieurs ;
    • un descriptif des installations techniques.

* Le délai est porté à deux mois dans le cas où le Maire souhaite solliciter la visite de la commission de sécurité

Documents utiles à télécharger :