Remoray-Boujeons

  • 381 habitants

  • 15,0 km² de superficie

  • maire Jean-Marie
    Pourcelot

  • mairie 9 Place de la Mairie
    25160 Remoray Boujeons

Horaires : Ouverture du mardi de 10H à 12H et Jeudi de 15H à 18H

Remoray-Boujeons

Bienvenue à Remoray-Boujeons !

RemorayCette commune est le résultat de l’association (1972) puis de la récente fusion (2013) de deux villages, Remoray et Boujeons dont l’histoire et les habitants sont intimement liés.

Avec sa grande place dynamique au bout d’une magnifique route panoramique surplombant l’extrémité du lac portant son nom, Remoray séduit et attire de nombreux visiteurs.

Sa réserve naturelle, son auberge, son musée du patrimoine, son épicerie alliant saveurs locales et lointaines sont déjà de bonnes raisons pour y flâner…

Mais ne soyez pas timides et continuez cette route, suivez les méandres de la Drézine, ce petit cours d’eau qui relie Remoray et Boujeons. Cette longue et douce montée est bien connue des cyclistes et vous semblera ne jamais se terminer… Cette route le long de laquelle se succèdent les maisons a par ailleurs aussi rapproché ses habitants qui se croisent et recroisent tout au long de la journée en se saluant à chaque reprise, à pied, à vélo, en voiture ou en tracteur !

Niché au fond de son vallon, Boujeons aime la discrétion mais recèle néanmoins plusieurs trésors… Sa petite église tout d’abord, perchée sur son crêt. Son clocher-porche est recouvert de tavaillons de métal rouge sur sa façade, et les tuiles vernissées de sa toiture à l’impériale dessinent un entrelacs typique des églises comtoises.

Boujeons, c’est aussi ses innombrables sources d’eau naturelles qui nourrissent plusieurs fontaines situées le long du village et fournit l’eau potable à l’ensemble de la commune.

Enfin, au fond de cet écrin, se niche l’école du village, dont les 3 classes accueillent les sourires des enfants dans un cadre unique.

Mentions légales - Protection des données - Politique de gestion des cookies - Réalisation Koredge