Enquête – pratique hivernale loisirs de pleine nature / biodiversité

L’Espace Nordique Jurassien représente la filière nordique aux côtés des Grandes Traversées du Jura dans le groupe de travail « FARMO » (Forêt d’Altitude Risol-Mont d’Or). Ce groupe dont le travail a commencé courant 2021 regroupe les différents acteurs utilisant la forêt dans ce secteur (ONF, forêts privées, fédérations de chasse, PNR, OFB…).

Son objectif : réfléchir à la protection de la population de Grands tétras présente dans les forêts d’altitude situées au dessus dans les zones Risol – Mont d’Or. L’objectif est de prendre en compte les problématiques de chacun des acteurs.

Un sondage sur les pratiquants des activités nordiques a été mise en place, afin de comprendre quelles étaient les habitudes de pratiques du public en hiver sur le secteur. Le sondage concerne tous les profils d’utilisateurs de ce secteur en hiver.

Lien enquête : https://sondage-jura.limesurvey.net/691784

L’érosion de la biodiversité devient une question majeure et touche l’ensemble des territoires. Les forêts de montagne sont des espaces privilégiés pour un grand nombre d’espèces sauvages, elles sont aussi le support de multiples activités de pleine nature.

Si vous pratiquez des activités hivernales sur les sites nordiques : Pré Poncet – Chez Liadet – Le Poteau – Mont d’Or, ce questionnaire est pour vous.

Ce questionnaire anonyme est constitué de trois parties. La première cherche à décrire votre dernière sortie. La deuxième se propose de décrire vos habitudes en matière d’activités hivernales. La dernière partie concerne votre profil. L’ensemble du questionnaire ne devrait pas vous prendre plus de 7 minutes.

Il y a 24 questions dans ce questionnaire.