communiqué – gestion de la collecte des déchets

Depuis maintenant deux semaines, la collecte des déchets, ordures ménagères et tri-sélectif, est grandement perturbée, provoquant des décalages. A plusieurs reprises, les informations de rattrapages, délivrées par nos services ou avec l’appui des services communaux, n’ont pas été respectées par le prestataire de collecte, la société NICOLLIN.

Certes, nous avons connu un phénomène météorologique particulier qui peut expliquer une difficulté ponctuelle. Pour autant, la présence de neige sur notre territoire reste normale, et nous estimons qu’il appartient au prestataire de s’y adapter.

La Communauté de Communes tient à s’excuser de ces difficultés auprès des usagers concernés. Le prestataire devra répondre du non-respect de ses obligations contractuelles, et assumer les conséquences financières prévues au marché.

Dans l’attente d’un retour rapide à la normale, la Communauté de Communes vous assure de la forte mobilisation de ses agents, dont la posture actuelle n’est pas simple, placés entre « le marteau et l’enclume », mais qui œuvrent chaque jour vis-à-vis de la Direction de l’entreprise et des usagers, pour amener une information satisfaisante.

Enfin, la Communauté de Communes précise que ces perturbations n’auront pas d’incidence sur la facturation aux usagers du service.

A nouveau, toutes nos excuses pour ces contre-temps successifs, avec l’assurance de notre engagement permanent.

 

 

Le Président et le Vice-Président en charge des déchets